Nombre total de pages vues

lundi 20 mars 2017

Plaid avec des granny

Le plaid mesure 112 cm X 157 cm.
 Je l'ai fini il y a un an (et commencé voilà deux...) mais je ne l'avais jamais présenté. Ce sont mes photos de robes vintage qui me l'ont remis en mémoire quoiqu'il figure en bonne place sur mon lit ou mon canapé.
Ce plaid en granny a été réalisé quasiment qu'avec de la 100% laine style Lima ou berlaine de Bergère de France.
Un échantillon de mes laines utilisées dans le plaid: la berlaine (100% laine de Bergère de France).





Pour la bordure je me suis inspirée d'un modèle trouvé sur internet dont voici le tuto, en anglais.

La bordure en détail.
Entre chaque groupe de trois brides, on fait trois mailles en l'air, une maille serrée, trois mailles en l'air avec une couleur contrastante.

La bordure finie.


Plébiscité aussi par le Zou.


En cours.


Mon chat Malo (aujourd'hui disparu) l'adorait.
Essai d'harmonisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire